j’adhère !
Neoma Alumni

La tribu Suisse compte environ 700 membres. Elle est animée par Floria Migniot, Patricia Weides et  Olivier Brutus sur Genève, et pour la Suisse alémanique, Nicolas Rebier.

Animation

Le groupe des anciens NEOMA BS est très dynamique et des évènements réguliers sont organisés, principalement à Genève où une majorité d’alumni est localisée.

Des drink after work ont lieu régulièrement afin de permettre des rencontres et échanges informels entre anciens établis ou nouveaux arrivants en Suisse.

De, plus, chaque année, un traditionnel dîner de Noël est organisé et des représentants de l’école ont pris l’excellente habitude de venir nous rendre visite à cette occasion. Il s’agit là d’une opportunité unique pour les alumni de rester en contact avec leur école et  d’être informés des évolutions touchant le groupe NEOMA BS.

La force de notre école est également dans son réseau d’anciens et nous sommes tous conscients de l’importance des réseaux internationaux. La Suisse, place financière internationale de premier plan, constitue un débouché naturel pour les étudiants de NEOMA BS.

D’autres activités « typiques » sont organisées comme la marche en montagne ou encore la randonnée en raquettes dans la neige suivie de la traditionnelle fondue.

Nos activités régulières et variées ont permis à des nouveaux arrivants de mieux s’intégrer dans le paysage helvétique. Mieux, notre réseau a aussi permis à des étudiants ou jeunes diplômés de trouver un stage ou un emploi.

Le réseautage entre anciens permet également de générer des opportunités de business ou de changement pour les acteurs déjà en place.

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés afin de dynamiser encore plus la tribu suisse qui s’est très bien développée et structurée au cours des dernières années.

Nous sommes fiers par ailleurs d’avoir remporté quatre trophées consécutifs lors du challenge annuel des animateurs, couronnant ainsi le travail accompli sur la durée.

La Suisse

La Suisse est un État fédéral formé de 26 cantons. Sa capitale est Berne. La Suisse reconnaît quatre variantes culturelles basées sur les quatre langues nationales : l'allemand, le français, l'italien et le romanche. Le pays a une longue tradition de neutralité politique et militaire et abrite de nombreuses organisations internationales.

L’économie suisse figure parmi les plus prospères et les plus développées du monde. Orienté vers les services, comme les banques et les assurances, ainsi que la mécanique de précision, le pays produit surtout des biens à forte valeur ajoutée. Le niveau de vie est l’un des plus élevés du monde. De plus, sa stabilité et sa neutralité ont attiré bon nombre de capitaux étrangers et d’organisations internationales comme l’ONU. Le taux de chômage y est faible (3.1% en 2012) et le pays a jusqu’ici mieux résisté à la récession que les autres pays de l’OCDE, d’où son attrait potentiel pour les jeunes diplômés de l’école.

Contacts

Floria Migniot et Patricia Weides, Audrey Kolodziejczak, Elodie Pilot (Genève) 
Thibaut Chapron et Mathilde Vincent (Zurich)
Marine Pignon (Lausanne)
Ecrivez à suisse@neoma-alumni.com.